Les jeunes promesses du Sporting d'Anderlecht se déplaçaient sur la pelouse de l'OH Louvain (0-2) ce lundi lors de la 10e journée de la Jupiler Pro League U21.
Il aura fallu attendre la 69e minute de jeu pour voir les hommes de Robin Veldman prendre l'avantage, le premier but des Mauves a été inscrit par Lucas Stassin qui fêtait ses 17 ans, le buteur n'est autre que le fils de Stéphane Stassin, ancien milieu de terrain du club bruxellois et du Borussia Monchengladbach.
Sept minutes seulement après l'ouverture du score, Simion Michez inscrira le deuxième but des espoirs anderlechtois, un goal synonyme de trois points pour Antoine Colassin et ses coéquipiers.
Composition de l'OH Louvain: Ravet, Sagrado, Raemaekers, Schingtienne, Patris, Rattanapoom, Asante (66' Lefrancq), Acquah (87' Juste), Allemeersch (78' Tahara), Vekemans et Taildeman (78' Nguidi)
Composition du Sporting d'Anderlecht: Coosemans, Bouchouari (60' Masscho), Colassin (46' Michez),Sardella, De Wilde (73' Lokesa), Arnstad (60' Agyei), Engwanda-Ongena, Sadiki, Mehssatou, Leoni et Stassin.
CLASSEMENT
Le Sporting d'Anderlecht réalise la bonne opération du week-end, grâce à leur victoire sur la pelouse de Louvain, les Mauves reviennent à deux petits points de Genk, leader incontestable du championnat. Pour rappel, les 4 premiers évolueront en D1B lors de la saison 2022/2023. Les quatre premières places sont pour l'instant occupées par Genk, Anderlecht, le Club de Bruges et La Gantoise, le Standard est 5e avec 16 points soit 1 point de moins que les Buffalos.