Après un nouveau match décevant, c'est sous les huées que les Anderlechtois sont rentrés au vestiaire ce dimanche au Lotto Park.
Des sifflets envoyés vers Vincent Kompany? Pour Philippe Albert, ce n'était pas le cas. "Les sifflets visaient plus l'équipe que Vincent Kompany. On ne le remettra pas en cause même si certains veulent sa peau", explique le consultant à La Capitale. Sur les réseaux sociaux, les critiques commencent pourtant à s'accumuler à l'encontre du coach.
Si ce n'est pas toujours une bonne jauge cela permet tout de même de se rendre compte un peu mieux que quelque chose ne tourne pas rond. Si le noyau a été renforcé, les départs de Lukas Nmecha et Albert Sambi Lokonga n'ont pas été sans conséquence. En tant qu'équipe, Anderlecht n'est pas à la hauteur et c'est là que Vincent Kompany peut avoir un rôle à jouer.
TRANSFERTS RATÉS
La politique des transferts est une des critiques qui reviennent le plus souvent. Le club a en effet acquis des joueurs lors des dernières campagnes de transferts à des prix souvent élevés compte tenu de leur rendement. C'est le cas pour Mustapha Bundu, c'est aussi le cas pour Kristoffer Olsson, qui a été recruté pour 4 millions d'euros. Avec une cote de 3,5/10, le Suédois est l'un de ceux qui a livré une des moins bonnes prestations contre Courtrai. Tout comme Bogdan Mykhaylichenko, qui n'a peut-être pas le niveau pour le top belge. Majeed Ashimeru et Lisandro Magallan n'arrivent pas non plus à apporter le plus que l'on attend d'eux.