Vendredi soir, lors du dernier match de la saison du Standard face au Lierse, Mémé Tchité a été pris à partie par des supporters du Standard en T3. Ceux-ci n'ont toujours pas digéré que l'attaquant ait porté la vareuse mauve.
Pour SudPresse, l'ancien joueur d'Anderlecht, du Standard et du Club de Bruges est revenu sur cet incident. "C’est Ludovic Depretter, le responsable des kinés, qui m’avait réservé un billet d’entrée. Mon but était triple: je voulais assister tranquillement au match, saluer d’anciens équipiers que je n’avais plus vus depuis un moment, comme Goreux, Legear et Cisse, mais aussi demander une petite faveur à mon ancien club. Laquelle? Pouvoir participer à la campagne de préparation estivale à l’Académie, afin d’être au point physiquement lorsqu’un club se manifestera", explique celui qui a porté le maillot du Standard de 2003 à 2006 et de 2010 à 2012.
Rapidement, Tchité est interpellé par un fan, vite rejoint par d’autres, qui lui reproche ouvertement son passage à Anderlecht qui remonte à la saison 2006-2007, il y a plus de dix ans! Encerclé, le joueur est molesté, giflé et obligé de se réfugier dans les toilettes. "J’ai fait remarquer à ce supporter qui s’en était le premier pris à moi que si j’avais porté le maillot anderlechtois, j’étais revenu au Standard, mais rien n’y a fait. Ils étaient imbibés d'alcool", explique celui qui avoue qu'il reviendra encore voir des matches du Standard.