S'il était prévu qu'il fasse son retour au Standard seulement la saison prochaine et pour s'occuper des U21, le licenciement d'Aleksandar Jankovic a accéléré les choses pour José Jeunechamps.
Jeunechamps qui a été propulsé à un poste qu'il ne connaissait pas. "Je pense que cette expérience va faire de moi un meilleur adjoint car c’est là qu’est ma véritable place et c’est là que je vois le reste de ma carrière. Ce temps passé à la tête de l’équipe pro vaut dix diplômes ou dix ans de stage. Désormais, je sais ce que c’est d’être coach principal. Le T2 , c’est un manœuvre, c’est ce qui me plait. Le T1, on a souvent l’impression qu’il bosse moins mais cela cogite sans arrêt dans sa tête. Avoir expérimenté les deux postes m’a enrichi" confie-t-il à
La Dernière Heure.
Le coach intérimaire qui souhaitera finir sur une bonne note ce vendredi soir face au Lierse. "On a retrouvé l’envie. Ne fût-ce que pour l’honneur, on se doit de bien terminer. Il y a toujours de l’enjeu. Ici, c’est de réaliser un neuf sur neuf et de partir en vacances l’esprit un peu plus serein" dit-il.