En cas de victoire à Charleroi ou de faux-pas brugeois à Ostende, Anderlecht pourra fêter son 34ème de champion de Belgique jeudi soir. Le club bruxellois a mis les petits plats dans les grands pour ses supporters.
Comme le Topper de dimanche, le match d'Anderlecht contre Charleroi sera diffusé sur grand écran au stade Constant Vanden Stock. Si l'initiative avait été appréciée par les fans Mauves, certains étaient un peu amères. Les supporters qui avaient décidé de se déplacer à Bruges dimanche avaient été avertis un peu tard qu'aucune célébration n'aurait lieu sur le terrain du rival.
Pour ce jeudi, le RSCA a pensé à tout. Le club a annoncé sur son site que les Mauves présents à Charleroi seront les bienvenus au Parc Astrid après la rencontre en cas de sacre de leur équipe. Ils seront prioritaires pour occuper les blocs inférieurs des tribunes 2 et 4, les plus chaudes du stade. Ces supporters recevront un bracelet à Charleroi leur réservant une place dans ces tribunes et seront acheminés en bus au stade afin de pouvoir profiter pleinement des célébrations du (possible) titre.