Ce jeune défenseur central belge vient d'obtenir un joli transfert. Alors que l'axe des Diables Rouges n'est plus tout jeune, ce joueur de 21 ans pourra-t-il un jour évoluer en équipe nationale ?
Avec un père assistant (comme scout) de Michel Preud'homme au Standard, à Gand et à Bruges, notamment, Dario Van den Buijs hérite sans doute de précieux conseils pour progresser dans sa carrière. Il vient de franchir une belle étape.
Passé par Westerlo et Bruges durant sa formation, Van den Buijs a vu sa carrière décoller en D2 néerlandaise. Arrivé au FC Eindhoven à l'été 2015, le défenseur central s'est rapidement imposé dans sa nouvelle équipe. Cette saison, il avait été promu capitaine et tireur attitré des phases arrêtées. Il présente des statistiques affolantes pour un défenseur central : neuf buts et six assists !
Ce mardi, Van den Buijs a signé un contrat de trois ans (+ une année en bonus) en faveur d'Heracles Almelo (Eredivisie). A une journée de la fin, Heracles peut toujours se qualifier pour les play-offs du championnat menant vers l'Europa League.
"Dario est un excellent joueur et lors des discussions avec lui, il est apparu qu'il possède un très bon caractère. Il s'est révélé être un joueur très talentueux en deuxième division néerlandaise. Un atout pour notre club dans plusieurs domaines, donc", a commenté le directeur général Nico-Jan Hoogma.
La défense des Diables Rouges, est vieillissante. Surtout son axe central. Kompany, Vermaelen Ciman ont 31 ans, Vertonghen 30 et Alderweireld 28. D'ici quelques années, Van den Buijs pourra-t-il les titiller en équipe nationale ?