À Bruges, la saison prochaine pourrait être celle du changement. Si rien n'est encore officiel, il apparait en effet de plus en plus clairement que Felice Mazzù prendra la place de Michel Preud'homme.
En attendant cette officialisation, les
Blauw en Zwart en ont fait une autre: ils seront désormais équipés par Macron, la marque de sport italienne. Parfois encore méconnue en Belgique elle est la quatrième plus grande marque de sport en Europe et habille déjà plus de cinquante clubs de football comme la Lazio, Nice ou Crystal Palace et a même un contrat de naming avec le stade de Bolton (Macron stadium). C'en est donc fini pour Bruges du partenariat avec le géant américain Nike.
"Grâce à son partenariat avec Macron, le Club pourra pour la première fois de son histoire évoluer avec des maillots imaginés par les fans eux-mêmes. Aussi bien le maillot à domicile qu'à l'extérieur ont été imaginés en collaboration avec eux. Macron offrira une ligne unique et de qualité. La marque italienne est le principal challenger européen des marques de sport. Un rôle qui convient à Bruges" a expliqué Vincent Mannaert.