Dauphin de Malines dans le groupe A des play-offs II, l'Union avait l'occasion samedi soir de recoller à la tête en cas de victoire à l'occasion de la 7e journée. Le Lierse est cependant venu contrecarrer ses plans en s'imposant 2-1. Dans le groupe B, Lokeren a partagé 2-2 face à Mouscron et restent à distance de Genk.
Face à Lokeren, Mouscron a montré les crocs en début de rencontre. Les Hurlus ont pris l'avantage très tôt via Nkaka (6e) avant de bénéficier d'un penalty moins d'un quart d'heure plus tard et de le transformer avec Nathan Kabasele (19e). Sonné, Lokeren a attendu la deuxième période pour réagir. D'abord en réduisant l'écart par Persoons (49e) ensuite en égalisant avec Miric (71e).
Un partage qui ne fait pas les affaires des Waeslandiens qui pointent à six longueurs de Genk engagé face à Eupen dimanche soir à 20h.
Dans l'autre rencontre de la soirée, Roulers a obtenu sa première victoire dans ces play-offs II en battant sèchement Courtrai 0-3 grâce à des buts de Kehli (1ère), Godwin (32e) et Brouwers (55e)
Dans le groupe A, l'Union Saint-Gilloise était appelée à profiter de la déconvenue de Malines face à Waasland-Beveren (1-3) en début de soirée. Tout comme Lokeren dans l'autre groupe, les Bruxellois ont failli à la tâche face au Lierse en s'inclinant 2-1. Longtemps ennuyeux, le match s'est emballé dans la dernière demi-heure. Benson a d'abord offert à Vinck le but du 1-0 sur une talonnade sublime (60e) avant que Mpati Bibuangu ne dévie un centre de De Belder dans son propre camp (66e). Menés, les Unionistes se sont rués à l'attaque en se procurant de nombreuses occasions franches. Seul Aoulad a été capable de concrétiser après un joli enchaînement (70e). L'Union a terminé la rencontre à dix à la suite de l'exclusion de Cabeke à la 91e après un second avertissement.
Le Lierse (10 points) profite de cette victoire pour recoller à l'Union alors que Saint-Trond, qui affronte le Standard plus tard dans la soirée, peut revenir à la hauteur de Malines (13 points).
Waasland-Beveren surprend Malines chez lui (1-3)
Waasland-Beveren s'est imposé 1-3 à Malines, samedi, lors de la septième journée des playoffs II de la Jupiler Pro League, dans le groupe A. Gano (30e et 70e) et Cools (90e) ont marqué pour Waasland-Beveren. Malines avait égalisé grâce à un but contre son camp de Moren (67e).
Waasland-Beveren a ouvert le score à la demi-heure. Après un une-deux avec Dhondt, Demir centrait de la gauche pour Gano qui reprenait victorieusement de la tête.
Ce n'était que la deuxième fois de la saison que Malines était mené au repos à domicile. La première fois, c'était contre Bruges lors de la... première journée de la saison régulière (0-2).
Malines revenait à égalité à la 67e minute. Sur un centre de la gauche de Cobbaut, Morren envoyait le ballon dans ses propres filets en voulant le dégager.
Waasland-Beveren reprenait aussitôt l'avantage. A peine monté au jeu, Langil se promenait sur le flanc gauche et centrait pour Gano, dont la reprise en un temps ne laissait aucune chance à Coosemans (69e).
Malines mettait la pression pour revenir dans le match. Une tête de Verdier passait de peu à côté (72e), Goblet détournait un envoi de Matthys (75e) et Jaadi, en excellente position, envoyait le ballon en tribunes (79e). Goblet s'interposait sur la dernière tentative malinoise, signée Osaguona (87e).
A une minute du terme, Langil passait une nouvelle fois en revue la défense malinoise et servait Cools, lequel mettait Waasland-Beveren à l'abri (1-3, 90e).
Au classement, Malines reste en tête du groupe A avec 13 points, devant l'Union Saint-Gilloise et Saint-Trond (10 points). Waasland-Beveren (9 points) est quatrième grâce à ses trois victoires en déplacement.