Le vestiaire du Standard est-il la cause de la saison catastrophique des Rouches ? Un grand nettoyage doit-il être effectué ?
José Jeunechamps, en poste au Standard de Liège depuis maintenant dix jours, a eu le temps de prendre le pouls du vestiaire. Réputés difficiles à gérer, les joueurs du Standard seraient en fait ... trop gentils !
"Je ne dirais pas que c’est un vestiaire difficile. C’est un vestiaire « gentil. Et ça, pour jouer au Standard de Liège ça ne colle pas" a déclaré Jeunechamps au micro de la
RTBF.
"Plus j’avance dans le métier, plus je me rends compte qu’on aime bien les gens « propres » qui ne font jamais de méchante faute. Quand Laszlo Bölöni avait dit qu’ils voulaient voir des « salopards », cela avait choqué. Mais je peux vous dire que dans le sport de haut niveau, il faut des gens comme ça. Des gens qui entraînent les autres dans cette voie-là", estime le coach intérimaire du Standard.
Jeunechamps conseille d'ailleurs à ses dirigeants de recruter des joueurs avec un gros mental qui n'auront "pas peur" de porter la vareuse Rouche.