La 1/2 finale de la Cup qui avait lieu à Wembley mettait aux prises les Belgian Spurs aux Belgian Blues et la rencontre a tenu toutes ses promesses. Eden Hazard n'a pas entamé la rencontre mais a une nouvelle fois été décisif, au grand dam de ses compatriotes de Tottenham et surtout de Tobby Alderweireld.
Eden Hazard a inscrit le troisième but de Chelsea qui a permis à son équipe de prendre un ascendant définitif sur Tottenham et de se qualifier pour la finale. L'élimination a d'ailleurs du mal à passer pour Tobby Alderweireld: "Que voulez-vous, le foot peut être cruel et nous l’avons appris à nos dépens. Il y a de quoi être déçu car je pense que sur l’ensemble du match, nous avons démontré bien plus que les Blues" a-t-il expliqué après la rencontre dans des propos repris par
La Dernière Heure.
Le défenseur belge sait qu'il a été crucifié par son équipier chez les Diables. "Ils ont eu pour eux un taux de réussite ahurissant vu le nombre de tirs cadrés alors que de notre côté, nous étions en passe de les mettre K.-O quand Eden et Diego Costa sont montés" a-t-il poursuivi.