L’Antwerp et l’Excel Mouscron se pourvoient en appel devant la CBAS pour obtenir la licence que l'Union belge a refusé de leur octroyer en vue de la saison prochaine. Ils connaissent désormais les dates auxquelles ils pourront plaider leur cause.
L’Antwerp va défendre son dossier de licence le 3 mai (18h) devant la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS). L’Excelsior Mouscron se présentera deux jours plus tard, le 5 mai à 18h. La directrice administrative de la CBAS a confirmé l’information mercredi.
Le dossier de licence du Great Old n’était dépourvu que de quelques documents concernant le financement du club au matricule N.1. Le club et son mécène Paul Gheysens (CEO de Ghelamco) sont persuadés que l’Antwerp va recevoir sa licence. Si elle lui est refusée, l’Antwerp sera relégué en D1 amateurs (A1) et Roulers sera promu en D1A.
Mouscron doit pour sa part apporter des éclaircissements sur ses liens avec Gol Football Malta, la société maltaise de l’agent de joueur israélien Pini Zahavi. L’an dernier déjà le potentiel financement par un intermédiaire constitua une pierre d’achoppement pour la commission des Licences. C’est la troisième année consécutive que Mouscron doit défendre son dossier de licence devant la CBAS. Si elle lui est refusée, Westerlo conservera sa place en D1A et Mouscron chutera en A1.
L’Antwerp et Mouscron ont conclu un accord d’arbitrage selon lequel les deux clubs accepteront la décision de la CBAS. La décision est attendue pour au plus tard le 10 mai. Sa motivation interviendra dans les dix jours suivants.