Zinedine Zidane quittera-t-il le Real Madrid cet été? Rien n'est encore fait mais si tel devait être le cas, une liste de remplaçants existe.
Une liste à laquelle il faudrait ajouter selon le journaliste italien Tancredi Palmeri le nom d'Antonio Conte. Ce dernier explique qu'il ne s'agit pas d'un effet journalistique et précise tout de suite que le coach de l'Inter n'est pas le favori sur la liste.
Mais selon lui la possibilité est réelle. Et il se base pour cela sur la situation d'octobre 2018, quand il a fallu remplacer Lopetegui. À l'époque, un accord avec Conte avait été trouvé et seule l'opposition des sénateurs de la maison merengue, Sergio Ramos en tête, avait fait échouer l'arrivée de l'Italien. La raison? Il ne voulait pas d'un homme de fer à la tête de leur équipe.
Depuis la situation a changé et Ramos et les autres sénateurs ont perdu de leur influence sur les décisions de Florentino Pérez. L'option menant à Conte n'est donc pas à exclure mais resterait une grosse surprise, pour le Real et pour l'Inter.
LIRE AUSSI:
Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale