Après la large victoire parisienne en finale de la Coupe de la Ligue (4-1), des supporters du PSG ont vandalisé les tribunes du Parc OL, arrachant notamment des sièges.
En ce début d’après-midi, la LFP a communiqué sur les incidents, et le PSG devra notamment payer une amende pour rembourser les dégâts.
« La LFP condamne les actes de vandalisme commis hier soir par une partie des supporters du PSG au Parc OL à l’issue de la finale de la Coupe de la Ligue. Ces événements ont terni la très grande réussite sportive et populaire de cette première finale délocalisée. Comme le prévoient les règlements, le Paris Saint-Germain devra rembourser l’intégralité des très importants dégâts occasionnés. Dès jeudi prochain, la Commission de Discipline de la LFP se saisira du dossier pour envisager les suites à donner à ces regrettables incidents », peut-on lire sur le communiqué officiel.annoncer son départ du club après 17 ans en poste, l'équipe sévillane a montré beaucoup de nervosité dimanche au stade Sanchez-Pizjuan.
Les hommes de l'entraîneur Jorge Sampaoli ont pourtant eu des occasions en pagaille (21e, 40e, 70e, 79e) mais ont manqué de précision.
Très en vue (49e, 69e), l'ailier international espagnol Vitolo a réclamé en vain un penalty pour une main involontaire mais indiscutable de Fernando Amorebieta dans la surface (65e). Quant aux Asturiens, ils sont passés par tous les états lorsque l'arbitre a sifflé un penalty en leur faveur avant de revenir sur sa décision pour hors-jeu (32e).
Au final, ce nul arrange surtout Gijon (18e, 22 pts), premier relégable, qui continue d'entretenir l'espoir de se maintenir dans l'élite. Quant aux Sévillans, ils devront faire beaucoup mieux mercredi soir au Camp Nou pour le choc de la 30e journée face au FC Barcelone.