Le comportement des Diables Rouges à leur arrivée à Sochi a fait couler beaucoup d'encre et de salive: téléphone en main ou écouteurs vissés aux oreilles, ils n'ont pas daigné jeter un regard à la délégation qui les accueillait. Seuls Mertens, Vermaelen et Thorgan Hazard avaient esquissé un sourire.
"Nous ne savions pas qu'ils seraient là, nous avons été surpris", dit Toby Alderweireld tandis que Moussa Dembélé téléphonait à ses parents. "Ils me demandent toujours d'appeler quand j'atterris", dit-il.
Des excuses un peu pathétiques qui prouvent juste une chose: ces joueurs sont de grands enfants à qui la fédération aurait dû dire qu'il y aurait un accueil et que quand on est accueilli chaleureusement, on sourit...
Mais il n'y a pas que cela.
Les 35 supporters qui avaient accompagné l'équipe (7.000 km aller-retour) ne sont pas contents non plus: hormis Youri Tielemans et Axel Witsel, pas un joueur ne leur a adressé le moindre signe sur le terrain. Pourtant, eux étaient bien visibles...
"Lors de la dernière réunion avec Roberto Martinez et quelques joueurs, nous avons bien fait comprendre que c'est quelque chose qui nous tient à coeur, même après une défaite", dit Tijs Cools, qui suit les supporters au nom de la fédération.