La Russie accueillait la Belgique en match amical ce mardi (3-3). Une rencontre importante sur le plan sportif pour les Russes, qui sont encore très loin d'aligner une équipe compétitive.
Mais ce premier match de foot au stade Sotchi était aussi un test à plusieurs niveaux et on ne peut pas dire qu'il fut concluant.
Le réalisateur russe a ainsi failli rater le but de Mirallas. Quant au but égalisateur de Burakhov, vous ne vous en êtes peut-être pas aperçus mais vous ne l'avez pas vu en direct. La production russe était en effet en train de montrer au ralenti le raté du même Burakhov quelques secondes plus tôt...
Au niveau de la sécurité aussi, il y a eu des problèmes: après le match, quelques supporters russes ont envahi le terrain et les stewards ont été débordés. Leurs intentions n'étaient pas bien méchantes: ils voulaient faire un selfie avec Lukaku. Mais si vous avez vu les yeux de Romelu lorsqu'il est rentré au vestiaire, vous aurez compris qu'il a eu la frousse de sa vie. Et quand on connaît la réputation de quelques supporters russes, il y a de quoi.
Bref, à quelques mois de la coupe des confédérations, les Russes ont du pain sur la planche.