Six ans après avoir quitté la Belgique, cet ancien meilleur buteur de Jupiler Pro League a vu sa valeur multipliée par ... 12. Il est en partance pour un tout grand club.
Que de chemin parcouru par Ivan Perisic depuis son départ de Bruges en 2011. Parti avec un trophée de Footballeur Pro de l'année et un titre de meilleur buteur, le Croate avait rejoint Dortmund contre 5,5 millions d'euros. Après des débuts prometteurs, il était rentré dans le rang et avait signé à Wolfsburg. Ses trois saisons chez les Loups avaient charmé l'Inter Milan, qui avait offert 13 millions d'euros pour lui à l'été 2015. Cette année, l'international croate réalise de nouveau de bonnes prestations, au point de susciter les convoitises de plusieurs clubs du top anglais.
Après des rumeurs l'ayant cité à Liverpool et Chelsea, José Mourinho s'est déplacé en personne en Croatie ce vendredi pour discuter avec l'ancien Brugeois. Manchester United serait prêt à mettre 40 millions d'euros pour le joueur de 28 ans. Les dirigeants du club italien ont compris qu'ils pourraient monnayer leur talent au prix fort et ont annoncé qu'ils ne le laisseraient pas partir pour moins de 60 millions d'euros.