René Weiler est réputé pour être quelqu'un d'honnête et de franc. Parti lors du mercato d'été dernier, cet ancien Anderlechtois a évoqué l'entraîneur suisse dans une interview.
En effet, Samuel Bastien a accordé un entretien à l'Avenir. L'occasion pour lui de revenir sur son départ du club bruxellois et de parler en bien de son ancien entraîneur: "Weiler a été honnête et je respecte sa décision. Je préfère un entraîneur qui est clair avec moi, qu'un entraîneur qui me dit qu'il compte sur moi et qui ne me laisse pas jouer au finale."
Finalement parti au Chievo Verone, Bastien aurait aussi pu rejoindre Benfica, mais le transfert ne s'est finalement pas fait: "Pourtant la probabilité était de 80%".
Lorsque le Chievo Verone s'est intéressé à lui, le Belge n'a pas trop hésité: "Quand le Chievo est arrivé, je n'ai pas posé beaucoup de question parce que je voulais un nouveau challenge et que la Serie A est une compétition du top. Je ne regrette pas mon choix et je vais continuer à travailler dur. J'ai joué 30 minutes en coupe contre la Fiorentina, j'ai joué contre la Roma et Totti, et j'ai été titulaire face à l'Inter et l'Atalanta. Ce n'est pas si mal." a affirmé Bastien.