Quand il s'exprime, Radja Nainggolan n'y va jamais par quatre chemins. Alors qu'il vient de retrouver l'équipe nationale, le milieu a confirmé qu'il a été approché par Chelsea l’été dernier. Ninja a précisé qu’il a décliné l’offre pour des raisons météorologiques.
Mardi, Nainggolan a reconnu qu’il fumait et assumait cette pratique pourtant déconseillée pour un sportif pro. Mercredi, il a expliqué qu’il aimait beaucoup les rayons du soleil lorsqu’on lui a demandé s’il avait été approché par les Blues l’été dernier. "Apportez-moi le soleil en Premier League et je viendrai", a répondu Nainggolan dans un entretien accordé à
Sky Sport.
"J’ai parlé personnellement avec Antonio Conte. Chelsea me voulait, mais je suis heureux à Rome. J’aime vivre ici. C’est un choix de vie. Je regarde beaucoup la Premier League. Beaucoup de coéquipiers en sélection y jouent et en disent beaucoup de bien. C’est le meilleur championnat du monde".
Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec la Roma, le Diable Rouge laisse planer le doute sur son avenir dans la capitale italienne. C'est vrai que cela fait un an et demi que la direction lui promet une revalorisation de contrat.