En s'imposant à Coxyde (0-4), Sprimont-Comblain peut de nouveau rêver au maintien. Des résultats que le club doit en partie au nouveau coach, Stéphane Jaspart, mais aussi à un ancien brugeois, âgé aujourd'hui de 33 ans, et double buteur ce week-end à la côte.
Dorge Kouemaha, qui a marqué près de 30 buts pour le Club de Bruges entre 2009 et 2013, s'est exprimé dans les colonnes de
Sud Presse.
"Le coach nous avait demandé d’effectuer un press incessant sur la paire centrale car il avait vu lors des séances vidéos qu’elle n’était pas très sûre à la relance. Nous avons appliqué ses consignes et cela a payé. Tactiquement, il voit clair. J’ai connu beaucoup d’entraîneurs dans ma carrière et je suis certain que Stéphane Jaspart a un bel avenir devant lui dans cette fonction. Il a repris l’équipe alors qu’elle était dernière. Il a trouvé les bons mots pour motiver tout le monde et a effectué les choix qui s’imposaient dans une équipe qui avait beaucoup changé. Je lui donne tout mon respect ! Notre retard est désormais de 6 points, tout est possible…"