Le Standard a misé sur les jeunes et cela ne marche pas trop mal pour certains d'entre eux. Lancé en début de saison par Philippe Montanier, Michel-Ange Balikwisha a disputé 24 matches mais a surtout marqué sept buts, ce qui lui vaut d'être le meilleur canonnier des Rouches à l'heure actuelle. Pas étonnant dès lors que le Club Bruges le suive de près.
“Le fait de le voir meilleur buteur de son équipe avec seulement sept buts est également symptomatique des soucis offensifs du Standard", a avancé Alex Teklak dans La Dernière Heure. "En première partie de saison, l’équipe était plus organisée pour défendre que pour attaquer. Dans un tel contexte, on peut dire que Balikwisha a été méritant. C’est quand il a le plus d’espace devant lui qu’il est le plus fort. Le un-contre-un, par exemple, ce n’est pas spécialement son truc."
"Ses derniers choix dans les 20 ou 25 derniers mètres peuvent être meilleurs. Il est altruiste mais il ne prend pas toujours la bonne décision, surtout sur attaque posée. Il lui arrive de manquer de clairvoyance et de justesse. Il n’est pas toujours dans le bon tempo."
A LIRE AUSSI:
Muleka est obsédé par le septième goal
Le Club Bruges veut se servir au Standard