Pour la plupart des joueurs, porter le maillot de leur équipe nationale est un honneur. Mais pour certains, plus important encore que d'être sélectionné, il est important de pouvoir être performant.
C'est pour cela que Mehdi Benatia a pris la décision de renoncer à la sélection marocaine tant que sa situation en club n'a pas évolué. Prêté par le Bayern à la Juventus, qui dispose d'une option d'achat, le défenseur et capitaine des Lions de l'Atlas ne compte qu'une dizaine de rencontres au compteur avec la Vieille Dame.
Benatia écrit ainsi sur son compte Facebook: "Vous connaissez l'attachement que j'ai pour mon pays, c'est donc avec beaucoup d'émotion que j'ai décidé de renoncer au prochain rassemblement de l'équipe nationale, et ce, jusqu'à ce que ma situation en club évolue. C'est une décision difficile pour moi mais qui est mûrement réfléchie. Il faut se rendre à l'évidence, je ne suis pas titulaire dans mon club. Il m'est donc compliqué d'être aussi compétitif que je le souhaiterais en sélection."