Le Sporting d'Anderlecht va peut-être écrire une nouvelle page de son histoire, ce jeudi, en se qualifiant pour les quarts de finale de l'Europa League. Les Bruxellois sont bien partis pour y arriver, puisqu'ils ont remporté le match aller 0-1 à Nicosie.
Si cette qualification se confirme, ce serait une première depuis 20 ans pour les Mauves et Blancs. Afin de pousser l'équipe au maximum vers ce petit exploit, le groupe de supporter "Mauves Army 2003" a lancé un appel sur les réseaux sociaux à tous les fans qui se rendront au stade jeudi, afin de se rendre au stade dès l'échauffement. Voici leur communiqué.
"Ce jeudi 16 mars, le Royal Sporting Club d’Anderlecht a rendez-vous avec son histoire. Le dernier ¼ de final en coupe d’Europe de notre grand Sporting remonte à la saison 1996-1997 et une élimination face à l’Inter de Milan. Depuis, malgré quelques belles épopées européennes, nous avons dû faire face à beaucoup de déceptions. Cette saison, plus que jamais, nous pouvons rêver de voir notre club réécrire son nom au panthéon de l’Europe. Alors jeudi, face à l’Apoel Nicosie, nous devrons être 20 000 derrière nos 11 guerriers pour les pousser tous ensembles vers la qualification. Anciens, jeunes, toutes générations confondues, soyons plus unis que jamais ! La Mauves Army 2003 appelle tous les supporters à se rendre le plus tôt possible au stade (dès l’ouverture des grilles vers 20h) afin d’encourager les joueurs dès l’échauffement. Tout le monde en mauve et blanc avec son écharpe au stade! Soyons fiers de nos couleurs! Ce match ne se gagnera pas à 11, mais à 20 000."