.A Anderlecht, Vincent Kompany a décidé de changer son dispositif tactique en alignant deux attaquants. Même si les résultats ont été meilleurs et que Lukas Nmecha se sent plus à l'aise, on ne peut tirer de conclusion car Abdoulay Diaby n'est pas au top. Au Standard, Mbaye Leye pourrait aussi aligner un duo Joao Klauss-Jackson Muleka, qui a déjà donné des signes positifs.
"Cette complémentarité, on l’avait déjà observée depuis longtemps. Il y a de l’équilibre entre les deux, avec de la profondeur et de l’appui", a révélé Leye dans
La Meuse. "À Bruges en janvier, Klauss avait souffert dans les duels face à la défense brugeoise, donc il fallait trouver des solutions. Ce fut intéressant pour moi de savoir que cela pouvait bien fonctionner."
"Ce qui est possible de faire, pour moi, c’est du management à l’entraînement. La compétition, c’est le plus important. En séance, si je peux libérer Klauss un peu, je le fais. Il est sorti avec une poche de glace sur la jambe, mais physiquement, ça va. Quand je vois ce qu’il est capable de faire malgré ça, je ne m’inquiète pas."
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"