Après une saison pour le moins compliquée avec Besnik Hasi, Anderlecht a décidé d'opter pour un entraineur qui savait faire preuve de poigne et qui n'a pas hésité à remettre de l'ordre dans le groupe.
Et même si le jeu proposé n'est pas toujours séduisant, il est en tout cas efficace. Une philosophie qui n'est pas forcément pour déplaire aux dirigeants bruxellois, qui ont décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2019.
"La prolongation du contrat du coach René Weiler est une décision unanime de notre direction. Le club est effectivement très satisfait de son travail. René Weiler a repositionné le RSCA sur la carte en apportant une vision très claire au groupe des joueurs" a ainsi expliqué Herman Van Holsbeeck.
Voici comment le Suisse a quant à lui réagi: "C’est une marque de considération. Cette saison est placée sous le signe de la reconstruction. La base est jetée afin de lutter pour le titre et d’aller aussi loin que possible en Europe. Je suis très reconnaissant pour ce signe de confiance de la part de la direction. Il convient maintenant de construire sur ces fondations."