Le Sporting d'Anderlecht a réalisé d'excellents résultats ces dernières semaines avec, en prime, une qualification pour les huitièmes de finale de l'Europa League.
Critiqué en début de saison, René Weiler est parvenu à faire changer pas mal d'opinions à son sujet. Philippe Albert s'est exprimé dans les pages de Sport/Foot Magazine.
"C’est clair qu’il fait du bon boulot. Des critiques, au début, il en a pris plein. J’ai directement dit qu’il fallait être patient, lui laisser le temps d’imprimer sa griffe. Il y est parvenu. Quand on voit le niveau actuel de certains joueurs, par rapport à ce qu’ils montraient les deux saisons précédentes… Je vais prendre deux exemples : Leander Dendoncker et Youri Tielemans. Du temps de Besnik Hasi, il y avait trop de joueurs qui étaient dans une zone de confort, qui étaient certains de leur place, même en méforme. La concurrence n’était plus saine. Weiler a directement fait comprendre qu’avec lui, il n’y aurait plus de passe-droit. Anderlecht est allé chercher la qualif européenne au bout de l’ennui, à Saint-Pétersbourg. Mais en Coupe d’Europe, la manière, on s’en fout."