Si Charleroi n'est pas encore assuré de participer aux Play-Off 1, le point arraché enterres limbourgeoises le week-end passé permet aux Carolos d'avoir leur sort entre les mains. Ancré dans le Top 6 depuis pratiquement l'entame de la saison, les Zèbres espèrent terminer le travail à l'occasion des trois dernières rencontres, dont deux se disputeront à domicile.
Dorian Dessoleil a retrouvé ses sensations après un début de saison mitigé et il espère bien disputer les Play-Off 1 dans quelques semaines. Avant d'affronter Saint-Trond, Courtrai et Lokeren, le défenseur des Zèbres veut se montrer très prudent et ne pas crier victoire trop rapidement. " On est quasiment en playoffs 1 ? Je ne veux pas le dire comme ça pour le moment car il nous reste trois rencontres importantes à remporter. On se doit de gagner les deux prochains matches à la maison mais ce sera difficile. On a déjà vu par le passé qu’on était moins bon contre les « petites » équipes et on ne se l’explique pas mais si on joue comme depuis janvier alors oui, ça devrait le faire" a-t-il expliqué dans
La Nouvelle Gazette.
Il faudra en tout cas travailler pour ne pas se laisser avoir dans ces matches que l’on dit plus abordables. Ce serait une faute professionnelle que de ne pas participer à ces PO1 vu notre situation actuelle a-t-il conclu.