Franky Vercauteren n'est plus l'entraîneur du club russe de Samara. De retour en Belgique le temps de régler quelques formalités, l'ancien anderlechtois a fait le point pour
Sport/Foot Magazine.
"Je suis rentré en Belgique mais j’ai dû revenir ici parce qu’il reste des formalités à régler. Il y a encore quelques versements à faire… J’espère que ce sera en ordre dans les deux semaines. Après, je verrai où je vais. Je n’exclus pas de rester un moment en Russie pour prendre du repos. Samara, ce n’est pas Moscou ou Saint-Pétersbourg mais c’est quand même une grande ville où on trouve tout."
Peut-on espérer revoir Vercauteren entraîner en belgique?
"Un retour reste possible mais ce n’est pas une priorité. Pour ça, il me faudra un truc intéressant et pas mal de bons arguments, sportifs et extra-sportifs. Pour le moment, je crois plus à un club étranger. Ça peut être en Russie. Ou ailleurs. Je ne suis pas prêt à tout faire, il y a des choses que j’ai faites et que je ne referai pas, mais je peux aller à beaucoup d’endroits. Les Etats-Unis, ça peut être intéressant, par exemple. Il faut voir ce qu’on te propose. Tout le monde a envie de travailler en Angleterre et en France, mais bon…"