Anderlecht doit se séparer de plusieurs joueurs lors du prochain mercato: la rengaine est connue, c'est chaque fois la même chose depuis un petit bout de temps. Dans la liste, on retrouve Landry Dimata, 23 ans, qui n'a même pas figuré dans la sélection lors des quatre derniers matches. Et sa titularisation contre OHL en avait surpris plus d'un.
Dimata est sur une voie de garage. Les bonnes intentions exprimées au lendemain de son transfert avorté (pour raison médicale) à Dijon début octobre sont déjà bien loin. Et on voit mal Vincent Kompany laisser Lukas Nmecha sur le côté.
La Dernière Heure rappelle que Dimata a joué 84 minutes en 11 matches, soit 7,6 % du temps de jeu. Aucun autre candidat Diable rouge n’a reçu si peu de temps de jeu en club même pas Divock Origi à Liverpool.
Toujours selon La Dernière Heure, il n’a plus l’accélération "ostendaise" dans les jambes et il est davantage devenu un pivot. Il a eu quelques bobos ces dernières semaines et lundi, il était absent parce qu’il se sentait un peu malade. Mais son problème au genou ne l’empêche pas de s’entraîner et de jouer. Il a donc pu faire ses preuves lors des amicaux organisés à Neerpede. Mais, dans ces parties sans enjeu, il n’a jamais montré sa grande faim de remonter sur le terrain.
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs