Passé de Chelsea au Zenit Saint-Petersbourg cet hiver, le Serbe Branislav Ivanovic devrait jouer son premier match avec son nouveau club jeudi sur le terrain d'Anderlecht, en 16e de finale aller de l'Europa League.
Lors des stages de préparation, Ivanovic a joué à deux positions, en défense centrale et au back droit. "J'ai tout fait pour m'adapter à l'équipe. J'espère que nous jouerons un bon match jeudi", dit l'international serbe, qui se méfie des attaquants anderlechtois.
"Nous avons visionné les trois derniers matches d'Anderlecht. C'est une équipe dangereuse et offensive, qui possède de bons joueurs capables de se créer des occasions. Nous savons qu'ils ont de bons attaquants dont nous devrons nous méfier", dit Ivanovic.
Le Zenit est entraîné par Mircea Lucescu, qui avait remporté la Coupe de l'UEFA en 2009 avec le Shakhtar Donetsk. "Un joueur ne parle pas de son entraîneur en conférence de presse. Nous espérons tous gagner tous les matches et toutes les compétitions que nous disputons. J'espère que ce sera le cas demain".