Le Standard risque une nouvelle fois de rater le train des PO1. Bien loin de tout ce chaos, un ancien de la maison rouche met tout le monde d'accord dans son club actuel.
Les fans du Standard doivent certainement regretter un joueur comme William Vainqueur. Le médian français a laissé d'excellents souvenirs en bord de meuse. Passé ensuite par la Russie, il appartient maintenant à la Roma, qui l'a prêté à Marseille. Chez les sudistes, le Français s'impose comme le maître à jouer de l'quipe. Sa grinta, à l'image de ce tacle rageur sur le Lyonnais Rybus en Coupe de France, le 31 janvier, fait l'unanimité du Vélodrome.
"Moi je suis très bien ici, mais ce n'est pas entre mes mains. Si on me propose de rester, bien sûr que je resterai, mais à ce moment-là de la saison il vaut mieux vivre l'instant présent que m'imaginer trop de choses", explique-t-il. L'ancien rouche symbolise aussi le regain de forme de Marseille. Polyvalent, il peut évoluer à toutes les places du millieu de terrain. Dès lors, comment peut-on décrire son profil? "Moi je me considère comme un six et demi, répond-il, mais sentinelle a un côté restrictif, si on le décrit comme une muraille, alors je préfère regista. J'aime bien participer au jeu."