En cas de défaite à Anderlecht, le Standard pourra vraisemblablement dire au revoir aux play-offs 1. Parmi les gros reproches formulés aux joueurs, il y a celui du manque d'engagement. Un Rouche n'est pas visé.
Jusqu'au boutiste, Ishak Belfodil a arraché une partage inespéré jeudi à Eupen, en profitant d'une grosse erreur de Hendrik Van Crombrugge. On aurait pu penser que son transfert avorté à Everton l'aurait démotivé.
"Dans les médias, j’ai pu lire que certaines personnes me remerciaient d’avoir effectué des efforts financiers pour venir ici mais l’argent n’est pas le plus important. J’entends jouer comme un gamin tout en me fixant des objectifs en termes d’équipe", a expliqué Belfodil dans
7 Dimanche.
"Je m’efforce d’expliquer certaines choses aux nombreux jeunes du noyau. Un statut de titulaire ne dépend pas uniquement de vos qualités footballistiques. J’ai connu de nombreux joueurs qui manquaient de précision dans leurs passes mais leur caractère et leur implication dans la vie du club étaient immenses. Ils étaient les premiers noms couchés sur le papier. Pour viser les sommets, vous devez vous arracher".