Voilà une info qui risque d'influencer quelque peu le sprint final pour les playoffs 1. En pleine lutte pour le Top 6, ce club pourrait perdre dans les prochaines heures l'un de ses meilleurs éléments. La destination? L'Allemagne et la Bundesliga.
Leon Bailey est sur le point de quitter Genk pour le Bayer Leverkusen. Le Jamaïcain a d'ailleurs passé la visite médicale à Leverkusen vendredi, a indiqué l'entraîneur du club allemand Roger Schmidt lors d'un point-presse.
"La chance qu'il joue bientôt pour notre club n'est donc pas mince", a déclaré Schmidt.
Les deux clubs seraient parvenus à se mettre d'accord sur un montant tournant autour de 20 millions d'euros bonus compris. Genk tente toutefois de conserver en prêt son joueur jusqu'à la fin de saison.
Une possibilité que ne voudrait pas envisager l'entourage du milieu offensif qui souhaite que le jeune joueur de 19 ans rejoigne la Bundesliga dès cet hiver.
Bailey n'a pas été repris cette semaine dans la sélection d'Albert Stuivenberg pour affronter Courtrai mardi et Malines ce samedi. Ce départ ne devrait donc pas tarder a être officialisé.
Le futur ex-Genkois dispute sa deuxième saison chez les Limbourgeois. En 77 rencontres, il a marqué 15 buts et délivré 21 assists.