Les chiffres annoncés lors d'un transfert ne sont pas toujours exacts. Il peut même y avoir de grosse différences entre la réalité et ce qui se dit dans la presse. Ainsi, Anderlecht n'aurait déboursé que la moitié de la somme annoncée pour recruter ce joueur.
Dauda Mohammed fut le premier transfert entrant du RSCA lors de ce mercato d'hiver. L'attaquant ghanéen de 18 ans a quitté le club d'Asante Kotoko pour se lier à Anderlecht via un contrat de 3,5 ans.
Rapidement, un prix de 400 000$ a été avancé dans la presse. Face à ces rumeurs, le club ghanéen a décidé de réagir. En réalité, Anderlecht n'a dû payer qu'un peu plus de la moitié de cette somme, à savoir 250 000$.
"Il y aura d'autres rémunérations, mais elles sont à mettre au conditionnel. C'est pourquoi on ne peut pas dire que Dauda a été transféré pour 400 000$", explique un communiqué du club.
Si Dauda joue un certain nombre de matches en faveur du Sporting, si les Mauves sont champions ou si le club participe à la Champions League, des bonus seront octroyés à Asante Kotoko. Toutefois, à l'heure actuelle, le Sporting n'a déboursé que 250 000$ pour s'attacher les services de Dauda Mohammed.