La Belgique aura un test très sérieux ce dimanche en Angleterre. Roberto Martinez n'aura pas beaucoup de solutions sur le flanc gauche avec les absences de Chadli et Thorgan Hazard. Castagne ou Kayembe pour épauler Carrasco? Philippe Albert a donné son avis pour le Soir.
"Dans un premier réflexe, on pensera inévitablement à Castagne, qui avait évolué dans ce rôle à l’Atalanta, à ses débuts dans le Calcio. Timothy est un joueur polyvalent mais surtout, il possède des réflexes défensifs et donc un positionnement qui cadre très bien avec les lacunes et le penchant de Carrasco pour la zone avant".
"Mais j’ai pas mal réfléchi depuis le début de la semaine sur ce poste à pourvoir. Et j’en arrive à me demander s’il ne serait pas préférable d’aligner un pur gaucher sur ce flanc, entre Boyata qui assurera la couverture et Carrasco qui va chercher à dynamiter les 30 derniers mètres. L’avantage de Kayembé, par exemple, outre le fait d’afficher la forme de sa vie, est de pouvoir ouvrir le jeu et d’aller ainsi chercher directement Carrasco. Personnellement, j’oserais la formule, même si Kayembé a seulement fêté sa première sélection, jeudi face à la Côte d’Ivoire".
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN