La République Démocratique du Congo s'est imposée face au Maroc sur la plus petite des marges ce lundi soir. Plusieurs anciens joueurs d'Anderlecht étaient titulaires du côté de la RDC, tandis qu'on retrouvait plusieurs têtes connues en Belgique chez les Lions de l'Atlas.
Malgré une grosse domination marocaine, la RDC est parvenue à réaliser le hold-up parfait lors de leur entrée dans la compétition. Une reprise de volée de Junior Kabananga (Astana,ex-Anderlecht) aura suffi aux
Léopards pour prendre les trois points. Le Maroc aura péché par manque de réalisme, buttant sur une défense congolaise bien regroupée.
De nombreux joueurs bien connus en Belgique, et en particulier à Anderlecht, ont disputé cette partie. Outre le buteur de la RDC, Fabrice N'Sakala (Alanyaspor) et Chancel Mbemba (Newcastle) étaient alignés d'entrée de jeu. Dieumerci Mbokani (Hull City) est également entré en cours de match.
Chez leurs adversaires, on retrouvait plusieurs joueurs belgo-marocains : Mehdi Carcela (Grenade), Nabil Dirar (Monaco) et Omar El Kaddouri (Naples). La présence de l'ancien Soulier d'Or Mbark Boussoufa n'aura pas non plus permis aux Lions de l'Atlas de trouver le chemin des filets.
Grâce à cette victoire, la RDC prend la tête du groupe C. Ils laissent le Togo et la Côte d'Ivoire, qui avaient partagé l'enjeu un peu plus tôt dans la soirée (0-0), à deux longueurs.