L'année dernière, le Standard a déboursé 3,5 millions pour Felipe Avenatti auquel il a proposé un bail jusqu'en 2023. La première saison a été un désastre. Apparemment, l'Uruguayen a reçu beaucoup de soutien en interne de la part de ses coéquipiers et du staff.
"C'est vrai. Je voulais être important pour l'équipe. Si ce n'était pas avec des buts, alors au moins avec mon jeu. Même Michel Preud'homme a continué à croire en moi. Je ne peux blâmer personne. Mais c'était difficile. Il y a eu des jours où je suis venu m'entraîner à contre-coeur", a reconnu Avenatti dans De Zondag. "Je savais ce que c'était. Ce n'était pas moi. Je n'ai jamais été en forme. J'ai décidé que je devais laisser tomber et me concentrer physiquement et mentalement sur la saison suivante."
"Rétrospectivement, cette crise est arrivée à temps pour moi. Mais les mois n'ont pas été faciles, je suis resté à Liège avec Jessica et Vincenzo tout le temps, nous n'avons pas vu de famille pendant tout ce temps. Et il y a aussi la barrière de la langue, car peu de gens ici parlent anglais. Ma femme et moi prenons des cours de français, je le parlerai d'ici deux mois. Cela sera également bénéfique pour mon jeu, si je peux mieux communiquer avec mes coéquipiers. Heureusement, l'entraîneur parle anglais et espagnol."
A LIRE AUSSI:
Gagnez 50 FOIS votre mise