Ce Diable est dans la forme de sa vie. Passé de joker de luxe à star de l'équipe en quelques semaines, il a mis son président à ses pieds. Au point qu'il ait décidé de bétonner son contrat immédiatement.
Dries Mertens n'a jamais aussi bien joué au football. Auteur de huit buts lors de ses trois derniers matchs, le Diable a fait la une des journaux du monde entier. Si aucun club n'a formellement montré ses intentions de chiper l'attaquant de poche à Naples, son président a décidé de prendre les devants.
Le contrat actuel de Mertens le relie au club italien jusqu'en juin 2018. D'après les médias italiens, le président De Laurentiis réserve un cadeau aux supporters napolitains. Il se prépare à prolonger le bail jusqu'en 2021 et à la revaloriser. Mieux que cela, il y ajoutera une clause libératoire qui se situera entre 40 et 50 millions d'euros. Petit bémol, celle-ci ne sera activée que dans deux ans, doit au moment où son contrat initial devait prendre fin. Dries Mertens aura alors 31 ans et, à moins qu'il ne continue à affoler les statistiques, il y a peu de chance qu'un club ne débourse une telle somme pour un joueur de son âge.
Si Mertens décide d'accepter la proposition de De Laurentiis, il y a fort à parier qu'il reste à Naples durant de longues années.