D’après les informations de “Kicker”, le Stade Rennais envisage de recruter le milieu de terrain espagnol du Bayern Munich Javi Martinez, 31 ans, dans le but d’apporter plus d’expérience à l’effectif actuel.
Le champion du monde 2010 serait sur le départ et le club breton pourrait faire face à la concurrence de l’Athletic Bilbao, que Martinez avait précisément quitté en août 2012 pour le champion d’Allemagne contre un chèque de 40 millions d’euros.
Sous contrat jusqu’en juin 2021 au Bayern Munich, Javi Martinez vaut aujourd'hui 13 millions d'euros, selon Transfermarkt.
L'international espagnol (18 sélections), titularisé seulement à 6 reprises en Bundesliga cette saison (16 apparitions au total en championnat), ne sera sans doute pas retenu par le Bayern Munich comme l'annonce la presse allemande ces dernières semaines
.
Troisième de Ligue 1, Rennes est qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, qui se disputera le 15 ou 16 septembre.
Mais il aura directement accès à la phase de poules, si le vainqueur de l'Europa League est déjà qualifié par le biais de son championnat, comme le FC Séville, 4e de Liga, le Chakhtior Donetsk, champion d'Ukraine, Istanbul Basaksehir, titré en Turquie, Manchester United, 3e de Premier League, ou encore l'Inter Milan, deuxième de Serie A.
A noter que Rennes a aussi des visées sur l'international marocain de Dijon, Nayef Aguerd (24 ans), a priori trois fois moins cher (4 millions, selon Transfermarkt).
Mais le prix ne sera pas vraiment un problème, en cas de qualification pour la Ligue des Champions...