Après avoir passé quelques mois à s'acclimater à son nouveau club, cet ancien joueur du Standard s'installe petit à petit en tant que titulaire et vient de donner raison à son entraîneur.
Paul-José Mpoku, arrivé cet été au Panathinaikos en provenance du Chievo Vérone, a mis du temps avant d'intégrer le onze de base de son nouveau club. Souvent cantonné au banc, il a dû pendant de longues semaines se contenter de quelques dizaines de minutes pour prouver à son coach qu'il avait sa place dans l'équipe.
Ce soir, pour la troisième fois d'affilée (contre le Celta en Europa League et contre Atromitos en championnat), il a été aligné d'entrée de jeu, contre l'Apollon Smirnis, en Coupe.
Mené 2-0 à la pause, le Panathinaikos a renversé la vapeur en seconde période. Berg a réduit l'écart, avant que Mpoku ne remette les équipes à égalité. Un but de Leto et un auto-goal de Dasios ont permis aux Verts de l'emporter, un troisième goal tardif de leurs adversaires ne servant à rien.
Malgré cette belle victoire (3-4), le Panathinaikos est éliminé de la Coupe. Cette compétition commence par une phase de groupes, de laquelle le Panathinaikos n'a pas pu s'extirper. Avec quatre points, ils sont devancés par l'OFI Heraklion (6 points) et l'Iraklis Salonique (4 points mais avec une meilleure différence de buts).
L'ancien joueur du Standard pourra tout de même s'estimer heureux de son match. Il a sans doute marqué des points pour l'avenir.
Son goal est à découvrir dans cette vidéo (2min34) :
En savoir plus sur
Le vote: Mpoku a-t-il définitivement gagné sa place dans le 11 du Pana ?