L'été dernier, Dennis Praet décidait de quitter Anderlecht pour rejoindre la Sampdoria. Mais à Gênes, le joueur n'est pas titulaire indiscutable.
L'ancien soulier d'or a commencé seulement cinq fois et est monté au jeu à sept reprises. Une situation sur laquelle il revient dans
Sport/Voetbal Magazine. "Pour la Sampdoria je suis un joueur cher donc c'est normal qu'ils attendent beaucoup de moi. En général le public est positif. S'ils voient que vous vous donnez à cent pour cent ils ne siffleront pas, quoi qu'il arrive."
Et Praet d'ajouter: "Vincenzo Montella est celui qui me voulait à la Sampdoria mais il est parti. Ce qui n'a pas joué en ma faveur c'est le fait que mon transfert est arrivé tard. Quand je suis arrivé, Giampaolo avait déjà son équipe et il ne me connaissait pas."
Praet est donc bien décidé à prendre son mal en patience et à prouver qu'il mérite sa place dans l'effectif. Pour le moment, il se "contentera" du rôle de celui qui peut faire basculer un match, "un peu comme Dries Mertens".