Si le Standard gardait un espoir de se qualifier pour les seizièmes de finale de l'Europa League, il fallait absolument l'emporter face à l'Ajax. Ce que les Rouches n'ont pas réussi à faire.
Si les Hollandais étaient déjà qualifiés, hors de question pour eux de ne pas se donner à fond. Et même si l'entraineur n'alignait pas son onze idéal, l'Ajax menait dès la 26e. Le but de Raman à la 85e n'y changera rien.
Réginal Goreux, un des premiers à réagir après l'élimination, a déclaré: "On n'est pas en JPL, ici tous les petits détails comptent et c'est là-dessus qu'on se fait avoir."
Adrien Trebel et Aleksandar Jankovic précisaient un peu les choses en notant surtout le manque de pressing en première mi-temps. "On se fait prendre sur un ballon dans le dos, ça nous a déstabilisés un peu. C'est comme ça qu'on encaisse un but à Charleroi aussi. Il fallait un peu plus d'énergie, on n'a pas su mettre la pression comme il fallait sur l'Ajax" déclarait le coach au micro de
RTL après la rencontre.
Jankovic qui ajoutait qu'il y a également eu trop de déchet dans le jeu avec notamment trop peu d'occasions concrétisées.