Les incidents qui ont émaillé la rencontre entre Charleroi et le Standard continuent d'avoir des répercussions. La dernière en date concerne un groupe de supporters, puni par le club et prié de quitter leur local dans le stade avant ce vendredi.
Le Publik Hysterik Kaos ne pourra donc pas proposer les animations initialement prévues pour la venue de l'AJAX et de Westerlo. Le PHK a publié un communique sur son compte Facebook, le voici.
"Chers membres, partisans ,
Suite à l'utilisation d'engins pyrotechniques lors de la rencontre Charleroi-Standard, nous savions que nous nous exposions à des sanctions de la part du club.
Cependant, le niveau de la répression a atteint des proportions inhabituelles. En conséquence, toute notre organisation pour l'animation des matchs ainsi que la préparation de nos tifos est remise en cause. C'est pourquoi nous avons décidé de suspendre toutes nos activités au minimum pour les deux prochains matchs afin de prendre le recul nécessaire pour analyser et réagir à de telles mesures.
Cette décision n'est pas facile à prendre, car nous savons que les prochains matchs s'annoncent cruciaux pour la qualification et l'accès au PO1. De plus, pour beaucoup d'entre nous, notre passion pour le Standard ne se limite pas à animer une tribune ou confectionner un tifos .
C'est vivre à 110% rouche et blanc !!!
PHK2004"