Que va décider l'Union belge dans l'affaire opposant Charleroi et le Standard suite au comportement des supporters des deux clubs qui a provoqué l'arrêt du match de17e journée de Jupiler Pro League, dimanche.
Parmi les sanctions possibles, on évoque la perte des points par les deux équipes. Il ne s'agirait pas d'une première en Belgique, rappelle Het Laatste Nieuws.
En 1908, des supporters du FC Bruges avaient lancé des pierres sur les joueurs de l'Antwerp qui, après le match retournaient à pied à leur hôtel. Bruges avait gagné le match sur le terrain (2-1) mais l'Union belge l'avait privé des deux points sur le tapis vert et avait prononcé la victoire de l'Antwerp par forfait. Il allait cependant s'avérer un peu plus tard que les Anversois avaient aligné un joueur non qualifié. Ils perdaient donc leurs points également.
La même année, l'Antwerp s'était imposé 1-3 au RC Gand mais chaque équipe avait aligné un joueur non qualifié.
En 1995, Alost s'imposait 2-4 à Seraing mais Emmanuel Ebiede, qui avait marqué pour Alost, n'était pas qualifié. Alost s'était vu retirer les points de la victoire mais Seraing ne les avait pas obtenus parce que c'est l'Union belge et non le club qui avait constaté l'irrégularité.
En 2013, Courtrai menait 3-0 contre Mons en play-off II et Brecht Dejaegere entrait au jeu à la 88e minute mais il ne figurait pas sur la feuille. L'Union belge retirait les trois points aux Courtraisiens mais ne les attribuait pas à Mons car il ne restait que deux minutes à jouer.