Tard dans la soirée de lundi, Damian Roden a annoncé via son compte Twitter qu'il rejoignait Anderlecht en tant qu'entraîneur de haute performance. Présentation.
Roden, 36 ans, a travaillé en Angleterre pendant de nombreuses années dans l'équipe du directeur Mark Hughes. Ensemble, ils ont travaillé aux Blackburn Rovers, à Manchester City - où il a rencontré Vincent Kompany -, aux Queens Park Rangers et à Stoke City. Entre mai 2018 et novembre 2019, Roden a occupé ce poste aux Seattle Sounders. Lorsqu'il est arrivé au printemps 2018, il a trouvé un groupe de joueurs avec de nombreux garçons blessés et en surpoids - Seattle n'avait gagné qu'un seul de ses dix premiers matches de championnat. Un an et demi plus tard, il a remporté le titre en MLS.
La méthode de travail de Roden est basée sur une préparation minutieuse des matches tout au long de la semaine. Sa "périodisation", en gros, prévoit beaucoup de repos dans les quarante-huit premières heures après un match, un entraînement de conditionnement physique trois jours avant le match, un entraînement technique le quatrième jour et, à nouveau, peu d'intensité dans les deux derniers jours avant le match.
LIRE AUSSI:
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs