László Bölöni ne fait pas du mauvais travail à l'Antwerp avec ses vieux baroudeurs. On ne sait pas encore si le Roumain restera au Bosuil mais l'une des plus belles périodes de sa carrière d'entraîneur a lieu au Sporting Portugal (2001- 2003) où il a lancé la carrière de Cristiano Ronaldo.
"Il a joué en tant que numéro 9 avec les jeunes, mais j'ai décidé de le mettre ailier droit. Il était jeune, léger, pesait 60 kilos et il lui aurait été très difficile de jouer dos au but et de se mesurer à des 100 kilos. Dans le groupe, avec sa vitesse et son dribble fantastique il allait être beaucoup plus efficace", a déclaré Bölöni à Marca. "Je suis content de la décision que j'ai prise, mais au début c'était difficile. Pour lui, le plus important alors était de dribbler. Il ne pouvait pas jouer sans dribbler."
"Ma tâche était de lui dire qu'un dribble pour éliminer un défenseur c'est important, deux aussi... mais cinq c'est trop! J'ai essayé de lui expliquer dans quelle mesure ces dribbles étaient utiles et lui, petit à petit, avec son intelligence, a trouvé le bon chemin."
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues