TRANSFERTS: arrière trop cher pour Anderlecht, deux Diables gratuits en Italie

voter
TRANSFERTS: arrière trop cher pour Anderlecht, deux Diables gratuits en Italie

La saison est bien lancée. Les clubs ont tiré les premiers enseignements et sont déjà en train d'étudier les ajustements à porter.  Afin de ne rien manquer de l'actualité des transferts, Footnews.be fait le point chaque jour.  


Le Club Bruges a prêté  Sofyan Amrabat à l'Hellas Vérone. L'international marocain est en pleine bourre depuis le début de la saison et certains grands clubs italiens s'intéressent à lui. Après Naples, l'Inter serait également sur la balle tout comme West Ham et Tottenham. Il y a de grandes chances que Vérone lève l'option de 3,5 millions.

Anderlecht n'amènera probablement pas Jean-Clair Todibo, 19 ans, au Parc Astrid. Ejecté au FC Barcelone, le défenseur axial est sur la liste de plusieurs grands clubs dont le Bayer Leverkusen, qui a déjà entamé les négociations avec le Barça. Un accord serait intervenu sur la base de 10 millions, un montant trop élevé pour les Mauves. 

Genk pourrait bien se séparer de Sander Berge cet hiver. Outre Naples, Chelsea serait intéressé par le milieu et les 20 millions réclamés par le club limbourgeois ne l'ont pas fait trembler.

A L'ETRANGER

Le PSG a pas mal de dossiers en attente et notamment celui de Kylian Mbappé, qui a une version différente chaque jour. Alors qu'il est cité au Real Madrid et à Liverpool, l'attaquant signerait un bail de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2022. Les derniers détails entre les deux parties seraient réglés d'ici la fin novembre. Il percevrait  un salaire annuel de 32 millions d'euros, Il est quasiment acté qu'Edinson Cavani ne sera pas prolongé et le club sangermanois aimerait le vendre en janvier puisqu'il sera libre en juin. Actuellement, ce serait une bataille à trois entre l'Inter Miami, le Los Angeles Galaxy, qui aurait une longueur d'avance, et l'Atlético Madrid. Désigné deuxième meilleur joueur de la Coupe du Monde U17 avec l'équipe de France, Adil Aouchiche n'est pas encore parvenu à s'entendre avec la direction pour la signature d'un contrat pro. La Fiorentina en a profité pour approcher le milieu de 17 ans.

L'Inter Miami FC attend toujours un grand attaquant mais ne traîne pas en route. Le club de David Beckham a annoncé l'arrivée de cinq joueurs: Ben Sweat (défenseur, New York FC),  Alvas Powell (défenseur, FC Cincinatti), Lee Nguyen (milieu, Los Ageles FC), Luis Argudo (milieu, Columbus Crew) et Bryan Meredith (gardien, Seattle Sounders).

L'Inter Milan a l'intention d'enrôler un joueur par ligne. En défense, les Nerazzurri songent à des joueurs en fin de contrat dont Thomas Meunier et Jan Vertonghen. En attaque, le club lombard est disposé à offrir un contrat de 18 mois à Olivier Giroud avec une année supplémentaire en option. Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Chelsea, le Français n'a été titularisé qu'à une seule reprise par Frank Lampard. Entre-temps, la direction songe déjà à l'après Samir Handanovic. Pour remplacer son gardien vétéran, 35 ans, elle songe à Juan Musso (25 ans, Udinese) et Ionut Radu (22 ans, Genoa). La mise à prix de l'Argentin est de 20 millions, le Roumain est gratuit puisqu'il lui appartient.

Le Bayern Munich laisserait Javi Martinez retourner à l'Athletic Bilbao. Le club basque aurait l'intention de débourser 10 millions pour le milieu défensif et de lui faire signer un contrat jusqu'en fin de saison, assorti de deux années supplémentaires. Arrivé en Bavière en 2012, il est sous contrat jusqu'en juin 2021. Entre-temps, le club a prolongé jusqu'en 2022 Christian Früchtl, 19 ans, son troisième gardien. Toujours pour l'avenir, le Bayern a approché Troy Parott, 17 ans, un attaquant de Tottenham, qui a brillé en Youth League.

La Juventus aimerait conserver Blaise Matuidi dont le contrat arrive à terme en juin. La direction turinoise aurait proposé un bail de trois ans, soit jusqu'en 2023, au milieu français arrivé en 2017 en provenance du PSG.

Manchester City ne veut pas se séparer d'un incontournable. Les Citizens ont l'intention de blinder Raheem Sterling, 24 ans, qui fait l'objet de nombreuses convoitises à travers l'Europe. Un an seulement après sa dernière revalorisation, l'international anglais sous contrat jusqu'en 2023 avec un salaire de 350.000 euros par semaine, pourrait voir ses revenus encore augmenter pour se rapprocher de David De Gea (440.000 euros) par semaine.

Manchester United a besoin de concurrence en attaque et a Erling Haaland, 19 ans, dans le collimateur. Salzbourg aurait fixé le prix pour lâcher l'attaquant norvégien le prochain mercato: au moins 80 millions d'euros. Il y a moins d'un an, le club autrichien l'avait payé 5 millions à Molde. Ceci dit, il n'est pas exclu qu'il rejoigne la maison-mère: Leipzig. Edin Dzeko (AS Rome et ex-City) et Mario Mandzukic (Juventus) constitueraient les alternatives à l'avant scandinave. Les Red Devils solliciteraient Denis Zakaria, le milieu du Borussia Mönchengladbach estimé à 60 millions. Mais l'international suisse a exclu  un départ dès janvier.

L'arrivée de José Mourinho a lancé une vague de transferts à Tottenham. Cinq joueurs sont susceptibles de rejoindre les Spurs: Youcef Atal, le latéral de Nice dont la clause de départ serait d'environ 40 millions, l'attaquant de la Juventus Paulo Dybala, le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly, le milieu de West Ham Declan Rice et le milieu du Sporting Portugal Bruno Fernandes.

Le Real Madrid n'a pas apprécié la provocation de Gareth Bale mais il risque bien de devoir supporter le Gallois jusqu'en juin. A moins qu'il ne rejoigne José Mourinho à Tottenham. Pour s'en débarrasser et surtout se libérer de son salaire de 15 millions, la direction des Merengues ne serait pas opposée à l'hypothèse d'un prêt.

Le FC Barcelone a lancé les grandes manœuvres pour trouver un successeur à Luis Suarez. Lionel Messi lui a donné une piste: Lautaro Martinez. Lié à l'Inter jusqu'en 2023, l'international argentin possède une clause de départ de 111 millions mais elle sera active cet été et encore sur une période limitée en juillet.

 



LIRE AUSSI: L'explication de la nouvelle célébration de Mbappé

Meunier et Vertonghen iront-ils à l'Inter?

Juste à temps

Anderlecht privé de ses supporters à l'Union SG la saison prochaine

Le Comité disciplinaire a rendu sa décision concernant les incidents survenus lors de ...

32
32
La cible prioritaire d'Anderlecht aperçue au Lotto Park

 Environ un mois et demi après sa présentation au RSC Anderlecht, Antoine ...

96
96
"Après la Belgique, Martinez est en train de détruire le Portugal"

La Coupe du monde vient à peine de commencer, mais les critiques envers certains pays sont ...

79
79
Un Diable Rouge signe à Feyenoord

Devy Rigaux a claqué la porte du Club de Bruges pour se lancer dans un nouveau défi ...

13
13
Voici où l'Union disputera ses prochains matchs européens

L'Union SG est de nouveau contrainte de s'expatrier pour ses matches européens à ...

72
72
Anderlecht tente un transfert absolument incroyable

Le RSC Anderlecht veut retrouver les sommets, et cela se voit aux rumeurs de transfert de ce mercato ...

337
337
OFFICIEL : un joueur du Club de Bruges signe au Standard

Le Standard de Liège espère retrouver rapidement le sommet du football belge. Les ...

96
96
OFFICIEL L'histoire d'amour avec l'Union belge continue

Un choix de continuité forte a été acté dans le football belge. ...

15
15
Hugo Broos détruit un stade du Mondial

Accrochée par la Tchéquie (1-1), l’Afrique du Sud reste en vie dans cette Coupe ...

43
43
Anderlecht: le nouveau crack de Neerpede passe pro

Le RSC Anderlecht est réputé pour sa célèbre académie de jeunes. ...

78
78
COUPE DU MONDE Un invité très spécial pour Belgique - Iran

Le deuxième match de la Coupe du monde des Diables Rouges approche à grands pas. La ...

58
58
COUPE DU MONDE Ouf de soulagement pour les Diables Rouges

La Belgique pourra compter sur ses principales forces offensives pour son deuxième match de ...

87
87
Ca bouge à Anderlecht: Sibierski prépare 4 gros transferts

Le RSC Anderlecht a entamé un nouveau chapitre sous la direction d'Antoine Sibierski. Les ...

729
729
FOU RIRE IShowSpeed massacre le nom de Thibaut Courtois

Lors d'une « watch party » organisée outre-Atlantique pour le match de Coupe du ...

17
17
Raskin plutôt qu'Onana contre l'Iran?

Nicolas Raskin va-t-il débuter face à l'Iran ? C’est le vœu de nombreux ...

59
59
Le RSCA avance : voici les 2 favoris pour le poste d’entraineur

...

762
762
MERCATO Anderlecht fonce sur Biancone, Kompany frappe fort

Le carrousel des transferts estivaux passe doucement à la vitesse supérieure, et les ...

85
85
Marlon Fossey : “Affronter la Belgique et gagner aux prolongations”

...

67
67
Le calendrier de la Premier League est dévoilé !

...

11
11
Affaire de viol présumé : coup dur pour Hakimi et le Maroc

...

66
66
Roberto Martínez recadre fermement le vestiaire du Portugal !

...

38
38
Hommage touchant de Brest à son entraîneur décédé

...

15
15
Qui est Johan Manzambi, la nouvelle pépite du football suisse ?

...

25
25
Une reconversion dans le baseball pour Tuchel ?

Avec un Mondial qui se déroule sur une surface grande comme un continent, le choix du camp de ...

5
5
CDM Le magnifique but de l'Anderlechtois Saliba face au Qatar

Il y a un an quasiment jour piur jour, Nathan Saliba s'engageait avec Anderlecht pour quatre ...

45
45