La décision de la chambre des mises en accusation de la cour d’appel du Hainaut a rendu son verdict ce mardi. Les poursuites à l’encontre des différents protagonistes de l’affaire dite Hakimi/Pauwels sont jugées… recevables.
Une sordide affaire de home invasions violents, dont un à Lasne, et auxquels est mêlé l’ancien animateur Stéphane Pauwels. Concrètement, la décision de la chambre du conseil est attendue sur le renvoi ou non des différentes personnes impliquées vers le tribunal correctionnel. Un dossier qui est particulièrement lourd comme le rappelle le quotidien 'Le Soir'. Plus d'une trentaine de victimes, dont certaines très âgées et fortement marquées par les attaques à domicile du boxeur Hakimi et de sa bande. Celui-ci est d'ailleurs en détention pour deux mois.
Comme l'avait déjà révélé la DH en juin dernier, le ministère public demande le renvoi de l’animateur devant le tribunal mais ajoute au passage deux nouveaux chefs d’inculpation . Le parquet estime en effet que Stéphane Pauwels doit être jugé comme coauteur des faits survenus chez l’ ancien petit ami de Vanessa Colassin (ex-compagne de Pauwels). Le parquet retient également l’association de malfaiteurs à l’encontre de Pauwels. Le parquet demande également que deux nouveaux chefs d’inculpation soient retenus contre lui. Le premier est la détention de cocaïne. Des messages envoyés par l’animateur à son ex prouveraient notamment qu’il lui demandait d’en acheter pour son compte. Le second est celui de tentative de faux en écriture. Pauwels aurait, pour rappel, carrément tenté, contre la somme de 5.000 euros, de convaincre un des frères Hakimi, de faire une fausse déclaration afin d’être innocenté."