Ce midi, Roberto Martinez va dévoiler sa sélection pour les déplacements à Saint-Marin (vendredi 6) et en Écosse (lundi 9). Invaincus en quatre matches, les Diables rouges partent favoris de ces rencontres mais une fois encore, le coach devra faire face à de nombreux forfaits, ce qui signifie que l'on risque bien d'avoir des surprises.
En défense, il n'y a qu'une certitude: Toby Alderweireld. Bien que réserviste à Tottenham, Jan Vertonghen devait être retenu. Tout comme Thomas Vermaelen et Jason Denayer. Auteur d’un début de saison très convaincant, le Lyonnais peut espérer retrouver le groupe. Rappelé en mars, il était absent du regroupement de juin en raison d’une opération au ménisque. Par contre, Vincent Kompany est out, Dedryck Boyata, blessé aux ischio-jambiers, ne joue pas au Hertha Berlin, Brandon Mechele a des problèmes de genou et Christian Kabasele vient à peine de quitter le banc à Watford.
B
jörn Engels (Aston Villa), qui ne compte qu’une sélection en 2016 pour un amical au Portugal où il n'a pas joué, pourrait bien faire son retour en équipe nationale.
Devant, Martinez va sans doute ses passer des frères Hazard. Thorgan est out pour plusieurs semaines. Eden, qui n'a pas encore joué avec le Real Madrid, s'est entraîné individuellement.
La direction des Merengues aimerait bien que le capitaine des Diables rouges profite de la semaine de relâche en championnat pour se retaper complètement. Martinez bluffe-t-il?