L’attaquant allemand était souvent cité sur le départ après des belles performances avec son club.
L’international allemand Timo Werner, longtemps sur les tablettes du Bayern Munich, a signé un nouveau contrat de quatre ans avec le RB Leipzig, indique le club dimanche sur son site internet.
Présenté en 2017 et 2018 comme le futur grand buteur que l’Allemagne attend, Werner a un peu marqué le pas depuis. Il n’a inscrit que deux buts sur ses onze dernières sélections.
« Je suis content d’avoir prolongé mon contrat, ça a pris du temps, mais je voulais être certain que je pourrais faire le prochain pas dans ma progression dans ce club », a expliqué Werner, qui avait ouvertement exprimé son vœu de jouer un jour pour le Bayern.
Mais l’intérêt du « Rekordmeister » pour le joueur de 23 ans a semblé s’émousser ces derniers mois, et les arrivées au mois d’août d’Ivan Perisic (Inter Milan) et Philippe Coutinho (Barcelone) ont définitivement clos la page Werner.
Selon le magazine Kicker, le nouveau contrat de Werner prévoit une clause de sortie de 30 millions d’euros.
Leipzig, qui débute la saison avec son nouveau coach Julian Nagelsmann, affiche de grandes ambitions pour les années à venir, et espère être bientôt en mesure de jouer le titre contre le Bayern.