Le poste de numéro six est très important dans le nouveau système d'Anderlecht. Vincent Kompany est d'ailleurs à la recherche d'un nouveau joueur à ce poste, qui serait fort physiquement avec de bons pieds. Pour le moment c'est Peter Zulj qui occupe ce rôle, mais il ne convint pas.
Ancien joueur de Waregem, Richard Niederbacher suit son compatriote à Anderlecht, mais trouve qu'il n'est pas la solution pour l'équipe bruxelloise: "Zulj a vécu une bonne année au Sturm Graz, avec qui il a gagné la Coupe. Mais en Autriche, trois équipes son compétitives, pour le reste, ce n'est vraiment pas bon" a-t-il affirmé.
Niederbacher pense que Zulj est un bon joueur, mais n'est pas sur qu'il convient à Anderlecht: "Zulj est en effet un bon joueur, qui est bon avec le ballon. Mais il n'a pas la vitesse pour le championnat de Belgique. Je ne pense pas qu'il est le joueur dont Anderlecht a besoin" continue-t-il.
Pour l'Autrichien, la Pro League est un calibre au dessus de la Bundesliga autrichienne: "La Belgique a une compétition complètement différente. Quand je suis arrivée de l'Autriche en Belgique il y a 35 ans, j'avais vécu des premiers mois très compliqué. J'ai juste eu la chance de tomber dans une bonne équipe à Waregem, un club familiale. A Anderlecht, tu dois performer directement"
Le vote: Zulj a-t-il le niveau pour Anderlecht?